Nous sommes heureux d’accueillir deux nouveaux collaborateurs au sein du pôle déchèteries Valor3e. Ces nouveaux postes s’inscrivent dans le cadre du transfert de compétences. Tout comme l’Observatoire des déchets, avec Juliette qui rejoignait l’équipe en mai dernier.
Qui sont les agents en charge du pôle déchèteries de Valor3e ?
Partons à la rencontre de ces nouveaux membres de l’équipe Valor3e :
Responsable du pôle déchèteries Valor3e
Yann a rejoint l’équipe en tant que Responsable du pôle déchèteries dès le 8 juillet 2024. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des déchets, Yann était technicien supérieur en gestion des déchets au sein du groupe Brangeon. D’origine angevine, il apporte avec lui une expertise précieuse pour Valor3e.
Yann aura pour mission de superviser le suivi des marchés du réseau des déchèteries des EPCI adhérents de Valor3e. Il sera chargé du suivi des filières de recyclage, notamment en lien avec la nouvelle Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) et les éco-organismes.
Yann exprime son enthousiasme : « Je suis ravi de pouvoir œuvrer dans l’univers des déchets d’une manière différente. Je souhaitais découvrir une nouvelle dimension de ce milieu tout en ayant un rythme plus adapté à mes aspirations personnelles. »
Nelson, Agent de coordination Valor3e pour les déchèteries
Pour soutenir Yann dans ses missions, Nelson a rejoint Valor3e le 22 juillet 2024. Originaire de la région parisienne, Nelson et sa famille ont choisi de s’installer dans la région pour changer d’air. Nelson sera en charge de l’accompagnement des agents d’accueil des déchèteries. Avec une attention particulière sur les gestes de tri en lien avec la mise en place des filières REP dans les déchèteries.
Il veillera à ce que les gestes de tri soient homogènes sur le territoire du syndicat. Mais aussi, que les déchèteries disposent de tout le nécessaire pour mettre en œuvre les REP. Nelson bénéficie d’une expérience significative en relation client dans divers secteurs tels que le transport en commun, la sécurité et la télésurveillance.
Le nouvel agent se montre très enthousiaste : « Je découvre un univers que je ne connais pas du tout. Mais je suis très bien accueilli ! Je bénéficie de l’expérience de Yann. Mes compétences me sont aussi très utiles pour installer une relation de confiance avec nos collègues sur les déchèteries. »
L’équipe de Valor3e leur souhaite chaleureusement la bienvenue. Avec l’arrivée de Yann et Nelson, le syndicat continue de renforcer ses compétences et son engagement envers l’optimisation des pratiques de gestion et de valorisation des déchets en déchèterie.
Ainsi, Valor3e poursuit le processus de transfert de compétences. Le syndicat s’attache à être opérationnel pour le traitement des déchets de ses EPCI adhérents. Cela toujours dans le but de créer un avenir plus propre et respectueux de la planète.